Qu’est-ce que le contenu éditorial ?

La stratégie éditoriale est un ensemble de supports de communication visant à faire connaître une entreprise sur le web en l’aidant à être reconnue par les moteurs de recherche et en générant du trafic qualifié sur son site internet afin d’attirer l’internaute avec des contenus attrayants et de qualité, et donc de convertir. Ce qu’on appelle aussi content marketing fait partie intégrante du webmarketing et est essentiel pour obtenir un maximum de visibilité. La stratégie de contenu est donc un levier important dans une stratégie SEO réussie où le contenu optimisé est empereur. Pour établir cette stratégie et surtout pour l’appliquer, optez pour les services d’un rédacteur web SEO pour la rédaction de vos articles de blog, réseaux sociaux, landing pages… qui saura séduire votre cible en les attirant et en les fidélisant.

Comment mettre en place une stratégie de contenu efficace ?

En fonction de votre secteur d’activité, la stratégie de contenu d’une entreprise sera différente et adaptée selon votre cible. Elle se détaille en trois grandes questions : Qui ? Sur quel support ? et Pourquoi ? La première chose à faire est donc de définir vos personas, c’est-à-dire de cibler le public que vous souhaitez attirer en étudiant leur parcours d’achat, en recherchant leurs hobbies ou bien encore en observant leurs habitudes. Une fois votre cible définie, la question est comment communiquer et par quel support ? Les supports de communication sont nombreux, cela peut être : des articles informatifs (blog), des newsletters, des livres blancs, des vidéos ou photos postées sur divers réseaux sociaux…Vous devez ensuite déterminer vos objectifs et je précise des objectifs atteignables en termes de visibilité, de notoriété, pour augmenter votre taux de conversion ou fidéliser vos clients. Utilisez la méthode SMART pour y parvenir : Specific, Measurable, Achievable, Relevant and Time-bound qui signifie en français : Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Définie dans le temps. Il est également essentiel d’avoir une ligne éditoriale, c’est-à-dire le ton et la manière dont vous allez communiquer qui vous seront propres. Dans ce but, un rédacteur web freelance est là pour rédiger du contenu de qualité et unique qui vous ressemble et qui vous démarquera de vos concurrents.

Quels sont les objectifs d’une stratégie de contenu ?

On ne va pas se mentir, le but d’une stratégie éditoriale est d’attirer des prospects sur votre site web et surtout de convertir donc de vendre. C’est ce que l’on appelle dans le jargon de l’inbound marketing : l’art et la manière de faire venir les clients à vous sans même qu’ils vous connaissent ! Pour ça, il faut créer du contenu varié, intéressant, d’actualité, en fonction des tendances actuelles ce qui va permettre d’attirer vos futurs prospects. Grâce au content marketing, vous allez développer votre notoriété, améliorer votre image de marque et e-réputation, acquérir de nouveaux clients et fidéliser vos clients actuels. Toutes ces actions sont chronophages et demandent de l’expertise. Pour gagner du temps et pour un rendement optimal, n’hésitez pas à contacter un rédacteur web SEO confirmé comme Maximise You situé dans les Alpes Maritimes et le Var !

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